L’hôpital de jour gériatrique a deux missions :

-  L’évaluation gériatrique globale de patients adressés par leurs médecins traitants ou les médecins hospitaliers. Les patients bénéficient d’un bilan de la mémoire dans le cadre d’une consultation mémoire labellisée permettant le dépistage précoce, le diagnostic, la prise en charge et le suivi des troubles de la mémoire. Une évaluation somatique est également proposée ainsi qu’une approche sociale. L’hôpital de jour gériatrique dispose d’une équipe pluridisciplinaire, associant médecins gériatres et autres médecins spécialistes, neuropsychologues, infirmières, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, assistantes sociales, et d’un accès au plateau technique (biologie, imagerie).

-  La rééducation et la réadaptation, visant à prévenir ou à réduire les conséquences de déficiences et de promouvoir le maintien du patient dans son lieu de vie habituel, domicile ou institution. Le patient est accueilli deux fois par semaine dans le cadre d’un programme de rééducation adapté et défini préalablement lors de l’évaluation gériatrique globale.

 

L’objectif de l’hôpital de jour gériatrique est de favoriser le maintien à domicile en dépistant les fragilités éventuelles du patient, de proposer un traitement adapté, des aides professionnelles et/ou techniques adaptées.

5 places

Médecins :

Dr Valérie KURTZ, chef de service

Dr Anna WERNER

 

Secrétariat : 03.88.47.41.39. Contact mail